Invitation

Mesdames, Messieurs les Membres de la Commission scientifique,

Mesdames, Messieurs les Présidents des Sociétés romandes de mycologie,

Mesdames, Messieurs,

Chères amies et chers amis mycologues,

Monsieur René Dougoud, Jean-Jacques Roth et la Société Mycologique de Genève ont donc le plaisir de vous convier à nous rejoindre, du vendredi 23 septembre au dimanche 25 septembre 2022 à l’Ecole d’Agriculture de Grangeneuve/Posieux (FR). Nous sommes toujours très heureux que ce cours puisse avoir lieu dans une école dédiée aux métiers de la nature.

Nous disposerons d’une salle de classe (équipée de Wifi) pour l’étude des champignons et d’une partie de la bibliothèque itinérante de l’Union suisse. Le repas de midi vendredi sera pris au restaurant (en individuel) , les autres seront pris dans les environs.

Le souhait de notre société est de vous faire découvrir les nombreux milieux naturels que compte cette région, notamment ses forêts, ses pâturages boisés et ses milieux humides, dans lesquels nous aurons la chance d’herboriser. Chaque excursion sera documentée : type de végétation, nature du sol, microclimat, etc.

Des moniteurs très motivés, membres de la Commission scientifique suisse de mycologie, seront à disposition des participants. Un effort particulier sera fait pour encadrer les mycologues débutants.

Vous trouverez, en annexe, le programme de ces journées et la formule d’inscription individuelle, qui comprend les informations utiles. Nous comptons sur vous pour que notre invitation soit largement diffusée auprès de vos membres. Chacun trouvera sur notre site Internet (https://champignons-geneve.ch) les documents nécessaires. Nous demeurons bien sûr à votre disposition pour répondre à d’éventuelles questions.

Pour faciliter l’organisation, nous vous invitons à respecter les différents délais, ainsi que les réservations effectuées.

Nous vous espérons nombreux à ces Journées Romandes en terre fribourgeoise et nous nous réjouissons d’avance de vous rencontrer, ainsi que des futurs échanges mycologiques et amicaux. Dans cette attente nous vous présentons, Mesdames, Messieurs les Membres de la Commission scientifique, Mesdames, Messieurs les Présidents des Sociétés romandes de mycologie, Mesdames, Messieurs, Chères amies et amis mycologues, nos meilleures salutations.

Jean-Jacques Roth, Société Mycologique de Genève